www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme aveyron
Actualités
Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril 2021
3 Avril 2021 - Laurent
Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport  à partir du 3 avril 2021

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements* et à adapter le calendrier scolaire et mettre en place l’enseignement à distance pour les élèves à partir du 5 avril.

*couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

Les publics prioritaires que sont les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée restent autorisés à utiliser l’ensemble des équipements sportifs (clos et couverts comme de plein air).

Pour la pratique sportive des mineurs

Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire).

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle.
Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.
Les coachs privés peuvent également poursuivre leur activité professionnelle à l’extérieur uniquement dans le respect des horaires de couvre-feu (19h à 6h).

Télécharger le tableau des mesures sanitaires pour le sport

Contrôlez en cliquant LA la zone des 10km autour de chez vous.

19/05 >
17/05 >
10/04 >
28/03 >
25/03 >
01/02 >
31/01 >
20/09 >
15/02 >
23/01 >
13/01 >
05/12 >
01/12 >
13/11 >
26/10 >
09/07 >
05/07 >
28/06 >
06/06 >
22/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Classement Challenge
Champions d'Aveyron 2019
CHAMPIONNES ET
CHAMPIONS D'AVEYRON 2019
Informations CDA12
____________________

 
 
Assemblée Générale
du CDA 12
 
Vendredi 16 octobre 2020
19h00
 
Salle Brienne
Espace d'animation de Luc 

En raison des conditions sanitaires, cette Assemblée Générale aura lieu à huis clos : seuls pourront être présent 1 représentant par club, les membres du bureau directeur et  les candidats à l’élection.


______________
Les Espaces

CDCHS AVEYRON


Le Livret Estival 2021













Ce livret est publié sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires et des autorisations préfectorales ainsi que des décisions gouvernementales qui seront annoncées le 19 MAI.

_______
La Documentation
officielle

Régles Nationales jeunes

Livret règlements 2021
jeunes CNJ cliquez ici

Evolution des règles
particulières FFA BE-MI 2018
cliquez ici

Mise en œuvre des nouvelles tables de cotations
BE-MI 2018 cliquez ici

- Table BEF cliquez ici
- Table BEM cliquez ici
- Table MIF cliquez ici
- Table MIM cliquez ici
- Table CAF cliquez ici
 Table CAM cliquez ici

____________________