La 3ème journée du Challenge Cross samedi dans le parc de Vabre
5 Décembre 2019 - Laurent
La 3ème journée du Challenge Cross samedi dans le parc de Vabre
C'est au tour du Stade Rodez Athlé, qui va organiser la 3ème journée du challenge des jeunes d Cross Country dans le parc de Vabre, pendant que sur la piste, les amateurs de lancers longs tenteront de remporter les titres de Champions d'Aveyron!

Le détail de cette double organisation...

C’est une double organisation qui va occuper les dirigeants du Stade Athlétisme et du comité départemental, ce samedi avec d’une part les championnats de l’Aveyron des lancers longs autrement dit les concours de disque, marteau et javelot et la 3ème étape du Challenge de cross-country

Les lanceurs ouvriront le bal dès le matin
Dès 10 heures, le secrétariat ouvrira ses portes pour accueillir les lanceurs qui vont venir des clubs aveyronnais mais aussi de Lozère ou du Tarn. Les divers concours sont ouverts à tous les licenciés à partir de la catégorie des benjamins, et les résultats seront pris en compte dans les bilans de la FFA en vue d’une éventuelle qualification au bilan pour les championnats de France. Des rotations sont au programme pour enchaîner les divers concours dont la première série est prévue à 11 heures et la dernière à 16h00. Plus de 50 athlètes ont annoncé leur présence et certains vont participer aux 3 concours.
Les Horaires

Le cross à partir de 13h
Au chapitre du cross-country sur une seule boucle tracée sur les pelouses du parc du château de Vabre, on va retrouver près de 180 athlètes venant eux aussi du département mais également des lozériens qui profitent de cette organisation pour venir effectuer une sortie. Pour les aveyronnais, il s’agira de la 3
ème étape du challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron après les épreuves de La Primaube et de Villefranche de Rouergue.
Les épreuves seront ouvertes aux non licenciés sous réserves de présenter le certificat médical au secrétariat qui accueillera les coureurs dès 13 heures avec une première course à 14h00 et la dernière, un cross court masculin et féminin à 15h10.

Les Horaires

Vendredi 16 octobre 2020

En raison des conditions sanitaires, cette Assemblée Générale aura lieu à huis clos : seuls pourront être présent 1 représentant par club, les membres du bureau directeur et  les candidats à l’élection.