www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme aveyron
Actualités
Très bon début de saison samedi à Saint Affrique.
25 Mars 2019 - Laurent
Très bon début de saison samedi à Saint Affrique.

Le calendrier du comité départemental d’athlétisme proposait aux athlètes un premier rendez-vous dans le cadre du challenge organisé en relation avec le Conseil Départemental de l’Aveyron. Cette compétition s’est déroulée sur la piste rénovée du Lycée Saint Gabriel à Saint Affrique, sous un magnifique soleil, une chaleur presque estivale et arbitrée par un jury très compétent.

Plus de 150 jeunes  ont pris part aux diverses épreuves, course, saut et lancer, et ils ont été une bonne douzaine à prendre part au meeting des lancers poids et disque. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’ont été réussies les meilleures performances avec Aurélien Carcenac, le balmanais qui a dominé le poids avec un jet mesuré à 14m50 et un lancer de disque au-delà de la marque des 50 mètres, 50m04 très exactement, un résultat situé sur la grille N3 de la FFA, et qui lui ouvre presque les portes du France Elite. Avec lui, on signalera le résultat de la junior de l’AC St Affrique, Florie Cluzel qui a expédié le disque à 35m60.

En benjamins et minimes, ou soixante jeunes ont participé, c’est un score de 34 points qu’ont réalisée les meilleurs à savoir le minime local Ziggy Platje, 12m41 au poids et la minime ruthénoise Fanny Garrigues, 29m75 au disque et 9m67 au poids, deux records personnels. On trouve ensuite les benjamines Noélie Merle du Sta