Les aveyronnais bien présents au rendez-vous du quart de finale.
3 Février 2019 - Laurent
 Les aveyronnais bien présents au rendez-vous du quart de finale.
C’est dans le froid glacial, avec un vent qui balayait les parcours, et la boue qui s’est invitée, que les concurrents présents à Saint Girons ont du composer pour disputer le ¼ de finale du France de cross.
Parallèlement, à Narbonne, le vent et le froid ont eux aussi accompagné les athlètes participant sur le 2ème site de l’Occitanie.

Le bilan des aveyronnais se révèle être de bonne qualité et ils seront très nombreux dans 15 jours à Caussade pour disputer le championnat d’Occitanie, la ½ finale du France.

En ce dimanche, trois victoires sont à dénombrer.
Une nouvelle fois, le duo mère et fils du Stade Rodez Athlé, en parlant de Sophie et Léandre Mazenc aura dominé les débats. Le plus jeune, s’imposant avec belle autorité en minimes garçons tandis que sa maman, terminant 6ème chez les as, n’a pas connu la moindre inquiétude chez les masters, catégorie qu’elle a survolé.

Et en terre audoise, le saint affricain Maël Alric aura lui aussi affiché toutes ses qualités terminant vainqueur de la course des as devant les alésiens qui dominent le ½ fond de la région.
Et on va retrouver trois autres athlètes sur une des marches du podium. Lucas Didyme de Rodez s’est classé 2ème en benjamins alors que Sophie Laye de Luc Primaube dans le cross court femmes et Marie Deltell de Millau en minimes filles ont pris la 3ème place.
De part et d’autre de ce podium on retrouve au 4ème rang, Marion Rigal de Rodez au cross court, Gwladys Bouzat de Courir en Lévezou en benjamines, au 5ème rang Agnès Teixeira de Rodez en benjamines, Yvi Robert de Rodez en benjamins et Habib Bennama de Team 12 en masters masculins.
Du côté par équipes, les benjamins et minimes garçons de Rodez se sont imposés ainsi que les minimes filles de Millau.

Cap maintenant sur le Tarn et Garonne tout en faisant un petit crochet en Lévezou samedi pour la finale du challenge de cross du Conseil Départemental de l’Aveyron.

Les résultats de Narbonne sont ICI
Les résultats de St Girons sont LA