Excellente entrée en matière au cross de Gourdon avec 11 victoires Aveyronnaises
6 Novembre 2018 - Laurent
La 40ème édition du cross de Gourdon aura connu un bon succès populaire sur les abords du plan d’eau « Ecoute s’il pleut », une phrase que les athlètes et dirigeants présents n’auront pas eu besoin d’affronter car il a fait beau.
Plus de 80 athlètes issus des clubs de l’Aveyron ont pris part aux diverses courses du programme et leur bilan est très bon.
Avec six victoires individuelles et 5 par équipes, 8 secondes places individuelles et 2 par équipes, 2 3èmes places individuelles mais aussi collectives, les sociétaires de Villefranche de Rouergue, Athlé Vallon, Luc Primaube Athlé et Rodez ont marqué cette édition.
Il convient d’y ajouter 4 places de 4èmes, 1 de 5ème et 16 athlètes classés entre 6 et 10ème.

Les podiums du jour.
On retrouve les habitués de ce cross, à savoir Léandre Mazenc en minime et Sophie Mazenc en toutes catégories filles pour Rodez et le poussin de l’ACVR, Gautier Rous. On ajoute 3 autres succès pour les sang et or avec Alan Combette au cross court, Léo Teixeira en école garçons et Manon Brun en école filles. Collectivement, victoire pour les minimes garçons, cadettes, benjamins et poussines pour Rodez et les juniors et masters masculins pour Villefranche.
Sont montés sur la seconde marche du podium, Selma Hmimou en minimes pour l’ACVR, Valentine Bos en cadettes pour LPA, et Martin Restivo, cross court, Eva Laurens, poussines, Agnès Teixeira, benjamines, Justin Aure, école garçons, Thomas Hugounenq, benjamins et Ophélie Sigaud, espoirs pour Rodez, ainsi que les benjamines et les toutes catégories femmes de Villefranche.
Sur la 3ème marche, on a trouvé Yonis Dunet en benjamins pour Athlé Vallon et Rosin Ebassil de Rodez en minimes ainsi que les équipes cadets de Rodez et école athlé garçons de Villefranche.
De part et d’autre du podium, à la 4ème place Léna Lacomme en cadettes, Jade Naylor en junior, Charly Puech en course open et Jérôme Carsac en master pour Villefranche.
A la 5ème place, Antonia Baies de Rodez en cadette.

Voilà qui lance de belle manière cette saison de cross country 2018/2019.

On retrouve tous les résultats ICI
Les photos: ACVR1  -  ACVR2  -  SRA

Compétitions à venir