Les sélections aveyronnaises ont fait honneur au maillot à Toulouse.
Samedi à Toulouse, à l’occasion du match inter départements benjamins et minimes, les 4 sélections de l’Aveyron, issues des clubs de Rodez, Luc Primaube Athlé et Villefranche de Rouergue ont tout donné pour porter haut et fort les couleurs du Conseil Départemental.
Un très bon esprit a animé l’ensemble des sélectionnés, dans des rencontres ou le Tarn et la Haute Garonne ont dominé les débats. Trois fois cinquièmes et une fois deuxième avec les minimes garçons, les divers groupes ont prouvé la bonne vitalité de l’athlétisme.
Sur le plan des résultats, la belle seconde place des minimes garçons est un bel exploit: Au niveau individuel, Mathis Berthin, 5m50 en longueur, Anthony Raimbeaux, 15’’32 sur 100m haies, Adrien Visseq, 17’52’’29 au 3000m marche , Lauren Layrolle, 10m89 au poids, Lucie Cabantous, 22’07’’08 au 3000m marche et les relayeurs minimes, Mathis Cayzac, Joan Fauconnet, Mathis Berthin et Rosin Ebassil, 29’’12 au 4 x 60m se sont imposés.
On va retrouver la plupart de ces athlètes sur les pistes le prochain week-end avec samedi et dimanche les minimes garçons de Rodez à la finale nationale du challenge Equip Athlé à Dreux, et les équipes ruthénoises, Rodez et ses sections locales, des benjamines, benjamins et minimes filles à la finale régionale de ce même challenge à Toulouse.