Un bon apprentissage pour les aveyronnais aux France Jeunes à Evry.
Les deux athlètes du département ont pleinement tiré profit de leur participation aux championnats de France à Evry Bondoufle en ce week-end. Certes, ils ne reviennent pas avec une médaille autour du cou, mais avec plein d’enseignements dont ils sauront se servir pour la suite de leur carrière.
Le jeune cadet de CPLP La Primaube,
Esteban Ariza, pour sa première sortie à ce niveau, n’a pas réussi à sortir de son concours de qualification au saut en longueur. Il a réalisé une performance à 6m20, qui lui donne le 22ème rang au classement final. La limite de qualification pour la finale était située au niveau de son record personnel (6m64 NDLR).
De son côté, le junior du SO Millau,
Grégoire Commandré a su éviter les pièges des séries sur le 110m haies en réussissant un chrono de 14’’70 qui lui a ouvert les portes de la ½ finale, ce qui était son objectif. Il n’a pas pu malheureusement rééditer sa performance, signant un temps de 14’’96, qui le place au 19ème rang des 29 participants.
Par contre, l’ex millavoise, licenciée maintenant au CA Balma,
Jona Aigouy a bien négocié les deux concours de javelot junior. Lors des qualifications, elle a nettement dominé ses adversaires en lançant à 46m05. Le lendemain, à l’issue de la finale, elle a conquis le titre de championne de France avec un jet mesuré à 45m79, devant sa dauphine, la sociétaire du Lille Métropole Camille Bouffart, 44m90 et Sylvia Corre Terrente du Stade Brestois, 43m07. Une nouvelle médaille d’or pour cette jeune athlète.
On signalera par ailleurs la très belle 7ème place acquise par Enzo Szymczak, l’ex ruthénois licencié au Muret AC en raison d’une mutation professionnelle de son papa, sur le 100m junior dans le temps de 10’’80 et enfin un vent régulier pour son nouveau record personnel après avoir réussi 10’’71 dans sa ½ finale avec un vent trop favorable -2.3 m/s.
La saison va se terminer ce mercredi sur la piste de Castres avec le Meeting International.