Sept aveyronnais en piste à Bompas.
Ce dimanche, dans la salle de Bompas, la ligue d’Occitanie a programmé le championnat régional des épreuves combinées pour les minimes garçons et filles et les masters, le championnat régional de marche pour les minimes et les championnats individuels pour les masters.
De nombreux athlètes de la région ont annoncé leur participation et parmi eux on va retrouver sept athlètes, quatre ruthénois et trois primaubois.
Pour le Stade Rodez Athlétisme, quatre minimes garçons vont se présenter pour disputer leur pentathlon composé du 50m haies, du saut en hauteur, du lancer de poids, du saut en longueur et du 1000m.
Emmenés par Jean François Prigent, Rosin Ebassil, Mathis Berthin, Anthony Raimbeaux et Léo Lacombe vont tenter de confirmer leurs bonnes dispositions face à une trentaine d’occitans.
Pour le CPLP La Primaube, on retrouver Maud Cavalié pour le pentathlon minimes filles, avec les mêmes épreuves que les garçons, le spécialiste de la marche sur un 3000m, Adrien Visseq en minimes tandis qu’Hélian Cavalié, en bon coach, prendra part à trois épreuves individuelles masters, le 400m, le saut en longueur et le lancer de poids.
Même privés d’installations couvertes en Aveyron, les athlètes participent avec vigueur aux championnats régionaux indoor tout en se préparant dans le froid et sous la pluie ou la neige.
Le programme complet est ICI