Après Marseille-Cassis dimanche dernier, des coureurs aveyronnais ouvrent la saison de Cross à Gourdon
Des routards aveyronnais étaient à la classique Marseille-Cassis.C’est une des plus vieilles épreuves de l’hexagone qui attire chaque année, fin octobre une multitude de coureurs de tous niveaux.
Le gratin international est présent, dimanche 29 octobre, avec les délégations venues du Kénya, d’Ethiopie et autres pays d’Afrique et qui collectent l’ensemble des places d’honneur.
Les coureurs tricolores devant se contenter de quelques miettes perdues ici ou là.
Et dans le flot des plus de 16000 coureurs étant allés au terme de ce 20 kilomètres, on trouve quelques aveyronnais.
Le meilleur d’entre aux aura été le ruthénois
Nicolas Teffo qui se classe au 88ème rang, 13ème master 1 dans le temps de 1h12’29’’.
Il sera suivi par
Vincent Bouzat de CPLP La Primaube, 120ème et 20ème master 1 en 1h14’17’’, puis par un autre primaubois,
Samir Baali, 3052ème et 305ème master 2 en 1h39’22’’.
Un peu plus loin à la 4932ème place, 1424ème master 1, on trouve
Vincent Chabbert du Stade Rodez Athlétisme en 1h45’28’’et enfin à la 7420ème place, 2066ème master 1, se classe le Saint Affricain
Nicolas Gaubert en 1h52’38’’.
Le trio vainqueur de l’épreuve étant l’éthiopien Jema Mekonnen, 59’16’’ devant les kényens Ewans Cheruyot, 59’50’’ et Wilfred Kimeli, 1h00’09’’.
Tous les résultats ICILa saison de cross-country débute ce dimanche à Gourdon.Avec les premiers frimas de l’automne, les athlètes abandonnent le chemin des compétitions sur piste pour se rabattre dans les sous-bois et autres parcours les amenant à pratiquer le cross-country.
Et de ce fait, la saison officielle de la spécialité débute dès le 1er week-end de novembre.
Un certain nombre d’athlètes du département vont aller en périphérie de Gourdon, pour participer au cross de la Bouriane, tracé autour du plan d’eau « Écoute s’il pleut », une dénomination qui pourrait bien être d’actualité en ce dimanche.
Près de 300 coureurs sont attendus au départ d’une des courses du programme.
Le club de
Villefranche de Rouergue, fidèle de cette épreuve, sera une nouvelle fois présent avec plus de 30 licenciés, tandis que La
Primaube (CPLP) et
Rodez seront représentés par quelques unités.
Le site internet de l'évènement est LASur le plan aveyronnais, la saison commencera dimanche prochain à l’occasion des épreuves des jeunes organisées à La Primaube dans le cadre du trail «
La Via Auréa », ces courses seront le support de la 1ère manche du challenge de cross-country du Conseil Départemental de l’Aveyron.