Les athlètes Aveyronnais en piste à Albi: samedi au Meeting « Music Jump », dimanche aux Championnats d’Occitanie BE/MI
24 Juin 2017 - Laurent

Samedi, le Meeting « Music Jump » à Albi.
Ce samedi, la piste d’Albi va vivre au son de son meeting national, le « Music Jump » qui va réunir plus de 300 athlètes. Ils vont venir de toute la ligue d’Occitanie mais aussi des ligues voisines avec les épreuves au label national comme les deux concours de longueur garçons et filles ou interrégional comme le 800m féminin.
Si on ne trouvera pas d’athlètes aveyronnais dans ces trois épreuves, ils seront toutefois présents avec 8 millavois, 7 ruthénois et 2 marcillacois. Du côté du sud du département, on trouvera sur 100m Shana Crouard, Camille Guiraud, Lucie et Gabriel Rousset et sur 800m Thomas Egéa, Margot Gache, Servane Gaquière et Yoan Longepe. Pour les sang et or, les familles d’épreuves sont plus nombreuses avec Willie Antonio, 100m et 400m, Dylan Nemond, 800m, Fabio Pereira et Anthony Belaubre sur 400m haies ce dernier participant aussi au concours de hauteur, Aissata Fofana au lancer de marteau, Elliot Gaillard et Stéphane Hurel au lancer de javelot. Enfin pour le club du vallon, Guilain Bois prendra part au 100m et au concours de hauteur et Théo Mazars au 100m.

Huit jours après les régionaux de Rodez, les athlètes vont saisir cette occasion pour tenter d’améliorer leurs marques et pourquoi décrocher un billet pour les France ; ce sera la dernière chance pour les cadets et juniors.

Dimanche, les Championnats d’Occitanie : c’est au tour des benjamins et minimes à Albi.
Après les plus grands qui ont été réunis sur la piste de Rodez le week-end dernier, cette fois au tour des benjamins et minimes de se retrouver sur la piste du stadium d’Albi, pour disputer le 1er championnat régional d’Occitanie. Ils seront très nombreux en ce dimanche à briguer une place sur le podium, à chercher à améliorer leur cotation du triathlon (pour ceux qui sont qualifiés sur 3 épreuves) ou tout simplement pour tenter de battre leurs records personnels. Plus de 700 athlètes sont attendus pour cette grande fête qui va générer le double de résultats, de quoi faire tourner la tête au jury qui va officier.
Les aveyronnais seront bien entendu de la partie au travers des clubs ayant des écoles de jeunes dans leurs effectifs. Nous en retrouverons 41 avec l’intention de prendre part à 77 épreuves et 13 d’entre eux vont participer à 3 épreuves. La ventilation des ces athlètes est la suivante : Rodez 13 athlètes pour 23  épreuves – Millau 9 athlètes pour 19 «épreuves – La Primaube 8 athlètes pour 13 épreuves – Saint Affrique 6 athlètes pour 10 épreuves – Villefranche de Rouergue 3 athlètes pour 8 épreuves – Villefranche de Panat 1 athlète pour 3 épreuve – Marcillac 1 athlète pour 1 épreuve. Au vu de la qualité des jeunes aveyronnais, il y a tout lieu de penser que plusieurs d’entre eux vont tutoyer le podium et pourquoi ne pas réussir à gravir une des marches dans ce grand championnat ?

La semaine prochaine, ils seront tous en piste à Rodez pour disputer la Finale du Challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron.

Compétitions à venir

Dimanche 14 Avril 2019